GeneanetExtract

GeneanetExtract est une petite application qui s’installe sur des ordinateurs Linux ou Windows (et, peut-être un jour, sur Mac). Elle permet d’extraire deux branches généalogiques du site geneanet.org, l’une vous appartenant et l’autre créée par une autre personne inscrite sur ce site, qu’on appellera la source.

Après extraction, les deux branches sont comparées, l’application propose les individus et données de la source qui n’existent pas dans votre branche, et signale les différences quand les individus ou données existent dans les deux branches. Quand il y a des différences, vous pouvez choisir vous-même pour chaque individu et donnée si vous voulez garder votre version ou prendre celle de la source, et vous pouvez aussi saisir librement une donnée.

Vous pouvez finalement accéder rapidement aux fiches des individus de votre arbre sur le site geneanet.org pour faire les modifications utiles, ou pour aller plus vite créer un fichier .ged contenant tous les individus et données modifiés et l’importer dans le site geneanet.org en dédoublonnant.

Une documentation plus détaillée est disponible ici

Installation

Pour installer l'application, téléchargez le fichier correspondant à votre système et exécutez-le.

Installation sur Linux
Installation sur Windows

C'est un logiciel libre, dont les sources seront bientôt publiées.
Vous l'utilisez sous votre responsabilité et aucune amélioration ne peut être exigée.
Pour toute question ou remarque envoyez un message à GeneanetExtract sur le domaine de cette page (après https://).