J'essaie actuellement de tester Gestinux 1.4-rc-5 avec le moteur de bases de données PostgreSQL, qui semble plus sûr que MariaDB.
J'ai installé PostgreSQL version BigSQL 9.6.1 que l'on trouve ici (en version Windows 64 bits), puis j'ai téléchargé les binaires EntrepriseDB v9.6.1 pour Windows que l'on trouve là (en version 32 bits).
J'ai ensuite installé le client PostgreSQL (32 bits) en suivant les indications fournies dans la doc en ligne, c'est à dire en copiant dans le répertoire "C:/Windows" les éléments suivants :
- libpq.dll
- libeay32.dll
- ssleay32.dll
- libintl-8.dll (*)
(*) Il convient de noter que la doc demande d'installer le fichier "libintl.dll", mais ce dernier n'est pas présent dans l'archive des binaires 32 bits (seul y figure le fichier "libintl-8.dll", que j'ai donc copié dans le répertoire Windows).
Quand je tente de me connecter, je suis accueilli par le joli message d'erreur suivant :
En copiant les 4 librairies précédemment citées dans le dossier "C:\Program Files (x86)\gestinux-test", j'obtiens un autre message d'erreur :Impossible de se connecter au serveur localhost avec le nom d'utilisateur xxxx (None of the dynamic libraries can be found or is not loadable: libpq.dll ! Use TZConnection.LibraryLocation if the location is invalid.)
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Quelqu'un peut-il m'apporter la solution ?Impossible de se connecter au serveur localhost avec le nom d'utilisateur xxxx (Client-Library libpq.dll found but could not be loaded. Check compile-target and library compatibility!)
Merci