Bonjour à tous,
Concernant le script SQl :
Ligne 108 et 110, il faut enlever les guillemets, c'est une instruction propre à Postgresql, elle n'a pas d'équivalent en SQL.
Code: Select all
DROP LANGUAGE IF EXISTS plpgsql;
CREATE LANGUAGE plpgsql;
Ensuite, et je ne sais pour quelle raison (pour le moment) mais il ne m'accepte pas les \' ou \" . Il faut donc les remplacer par '' ou "" , ce qui est plus conforme à la norme SQL voir lien
https://docs.postgresql.fr/18/sql-synta ... GS-UESCAPE.
Ensuite tout s'importe bien.
J'ai donc pu enfin regarder un peu Gestinux.
D'abord, Bravo, il y a eu beaucoup de travail.
Mais, je n'ai pas pu aller bien loin car j'ai une erreur à la création d'un article
Code: Select all
Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".
SQL Error: ERROR: column "pst.id" must appear in the GROUP BY clause or be used in an aggregate function
LIGNE 1 : ...ucts psp ON psp.Id = ps.productid UNION SELECT 1, pst.id, NU...
^
ERROR 42803
column "pst.id" must appear in the GROUP BY clause or be used in an aggregate function
position: 383
Code: 7 SQL: SELECT 0 AS Footer, ps.id, wh.id AS WarehouseId, wh.name AS WarehouseName, ps.qty_checked, ps.date_checked, ps.qty_quoted, ps.qty_ordered, ps.qty_delivered, qty_checked-COALESCE(ps.qty_delivered,0) AS qty_remaining, ps.updatedate FROM Warehouses wh LEFT JOIN ProductsStocks ps ON ps.warehouseid=wh.id AND ps.ProductId = $1 JOIN Products psp ON psp.Id = ps.productid UNION SELECT 1, pst.id, NULL AS WarehouseId, '*' AS WarehouseName, SUM(pst.qty_checked) AS qty_checked, NULL AS date_checked, SUM(COALESCE(pst.qty_quoted,0)) AS qty_quoted, SUM(COALESCE(pst.qty_ordered,0)) AS qty_ordered, SUM(COALESCE(pst.qty_delivered,0)) AS qty_delivered, SUM(pst.qty_checked)-SUM(COALESCE(pst.qty_delivered,0)) AS qty_remaining, MAX(pst.updatedate) AS updatedate FROM ProductsStocks pst WHERE pst.productid = $1 ORDER BY 1,4
Une idée ?
Bonne journée à tous