Bon, les exports de données comptables, ça fait toujours un peu peur. J'ai voulu jouer le jeu en transférant mes écritures vers un autre logiciel, en suivant le tuto à la lettre... et bam, problème direct au moment de l'import. Incompatibilité de formats apparemment. Pourtant, mes fichiers CSV étaient propres, et les colonnes bien alignées, mais rien à faire, ça coince. J’ai même tenté de bidouiller un peu les réglages, mais je commence à me demander si c'est pas juste une histoire de versions qui ne se comprennent pas... ou si c’est moi qui loupe un truc de base.
Et là, question sincère : y a des astuces de pro pour rendre ça plus fluide ? Genre, éviter de devoir passer par trois mille étapes pour que les données se lisent correctement entre les logiciels. Je me demande si je devrais carrément opter pour un outil intermédiaire pour gérer ça, ou s’il existe une méthode plus simple. Si certains ici ont trouvé une routine qui fonctionne, franchement, je suis preneur ! Parce qu'à ce rythme, je vais finir par tout saisir à la main…