Yeux secs à cause des lentilles et de l’ordinateur : l’aloe vera peut-il aider ?

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
clark452

Yeux secs à cause des lentilles et de l’ordinateur : l’aloe vera peut-il aider ?

Post by clark452 »

Bonjour,

Je porte des lentilles depuis plusieurs années, mais mes yeux deviennent de plus en plus secs.

Après avoir testé plusieurs collyres sans succès – soit ils m'irritent, soit ils hydratent mes yeux seulement quelques minutes – je commence vraiment à désespérer. On me conseille de porter des lunettes, mais paradoxalement, j’ai l’impression que c’est encore pire, car mes yeux sont totalement exposés à l’air. Avec les lentilles, j’ai au moins l’impression qu’ils sont un peu protégés.

Je pense que mon problème vient aussi du fait que je passe beaucoup trop de temps devant l’ordinateur, ce qui aggrave la sécheresse oculaire.

J’ai entendu parler de l’aloe vera pour ses bienfaits sur les yeux et j’envisage d’en acheter. Avez-vous des retours sur ce produit ? Est-ce vraiment efficace ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Post Reply