Bonjour...
Je vous remercie pour votre réponse rapide, et ce programme qui est une belle initiative pour le monde Lazarus.
Enfaite, j'ai téléchargé le source de la branche "trunc" et je l'ai recompilé avec Lazarus 1.2.0,
pas d'erreur de compilation, par contre en déboguant l’exécutable j'ai trouvé que ça stagne au niveau de la création de la fiche "FormIport",
en essayant de l'ouvrir dans l'EDI j'ai eu la même erreur. Apparemment c'est un problème de version de Lazarus,
car j'ai laissé Lazarus enlever les propriétés d'objet non conformes dans le fichier .lfm et l'interface d'importation a fonctionné.
Par contre d'autres erreurs sont survenues:
- Zeos déclanche une erreur pour les valeurs vides '' des champs de type integer) je l'ai contourné en ajoutant des colonnes remplies par des zéros dans le fichier *.csv
Les lignes ayant des codes à un et deux chiffres sont rejetées, je les ai ignoré mais je ne sais pas si c'est acceptable dans le logique du logiciel.
Je n'ai pas d'expérience en comptabilité sinon j'aurai aimé tester le logiciel à fond, je suis un développeur Delphi et j'explore la possibilité d'exporter mes logicielles vers Lazarus, votre logiciel est très bien structuré et m'inspire du courage pour le faire. merci.
Cordialement.